JEANNE DAMBREVILLE

Directrice de l'association
Dirige les Funky Frogs et co-dirige le grand choeur d'adultes


Jeanne Dambreville, titulaire du DE et du DNSPM de direction de choeur, se passionne pour la transmission de l'exigence musicale, quel que soit le style défendu, auprès du public comme des chanteurs.

Fondatrice de l'association Abadachoeur, elle explore dans ce cadre les musiques actuelles a cappella à travers les arrangements qu’elle réalise spécialement pour les choeurs qu'elle dirige.

Depuis 2009, elle est chef de choeur et formatrice à l’Opéra de Rouen pour les opéras participatifs (La Flûte enchantée, l’Enlèvement au sérail, le Vaisseau fantôme, Hansel et Gretel...), démarche qu'elle développe également avec la Philharmonie de Paris et l'Orchestre de Chambre de Paris depuis 2015, et avec l'Opéra de Clermont-­Ferrand en 2017. En 2016, elle est également chef de choeur invitée à la Philharmonie de Paris pour Molada de Jasser Haj Youssef et Jeux de Guerre d'Arnaud Marzorati.

Passionnée par la relation du musicien à son corps, Jeanne Dambreville travaille régulièrement avec des danseurs pour animer des stages ou des formations (pour le Centre National de la Danse, le Cepravoi, le Lab, À Coeur Joie, Mayenne Culture), et crée avec la chorégraphe Florence Lebailly la Compagnie Répète un peu pour voir, faisant danser les chanteurs et chanter les danseurs jusqu'à confusion entre les rôles. Après un premier spectacle en 2013, le second naît en 2016 et s'intitule D'accords.

GUILHAUME BERNARD

Dirige les choeurs d'enfants et le petit choeur d'adultes


Originaire de Toulouse, il obtient un diplôme d’ingénieur en agronomie avant de se diriger vers des études musicales. Il entre au Conservatoire d’Agen puis celui de Boulogne-Billancourt où il étudie le piano classique et jazz, et la direction de choeur. Il intègre ensuite le Pôle Supérieur d’Aubervilliers où il obtient le DNSPM de direction de choeur en 2017.

Il dirige le choeur Not’en Bulles, ainsi qu'un choeur de jeunes au Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris, où il enseigne aussi le solfège ; il est également professeur de piano dans l’association Arte Musici (Paris 5ème). Il rejoint l'association Abadachoeur en septembre 2017.

En dehors de ses activités d’enseignement, il compose régulièrement pour des créations (L’Etoile Polaire - conte musical pour enfants en 2016, Ecce Lignum et Veni Sponsa Christi - pièces vocales pour voix de femmes pour la pièce de théâtre Le Dialogue des Carmélites de G. Bernanos en 2017) ou pour des arrangements (comptines pour le Choeur 43 en 2017, We Are The Champions, Karma Police, Take Me To Church et autres tubes pour le quatuor à cordes Oxalis en 2016).

HERNáN aLCaLá

Co-dirige le grand choeur d'adultes


Il commence des études de chant et de direction au Venezuela. Arrivé en France, il obtient les Diplômes d’Études Musicales de direction de chœur et de chant lyrique. Sa formation de chef de chœur se poursuit ensuite en Hongrie auprès de Dénes Szabó.

Actuellement, Hernán dirige l'Ensemble Mångataet le chœur latino-américain Popayán, et intervient dans des stages en Slovaquie. Il co-dirige le choeur d'adultes Abadachoeur depuis septembre 2016.

En tant que chanteur, Hernán se produit au sein de diverses formations professionnelles : Le Palais Royal, Les Cris de Paris et Les Métaboles.

LOLA DAUTHIEUX

Dirige le choeur d'Emmaüs 10e, géré par l'association Abadachoeur


Infirmière diplômée d'Etat, bercée par la musique depuis toute petite, Lola a décidé de mêler sa passion à son métier et exerce donc également en tant que musico-praticienne.

Parallèlement, Lola a commencé la direction de choeur à 16 ans en fondant Terre Happy D'groupe. Depuis, elle a créé plusieurs chorales intergénérationnelles dans des établissements pour personnes âgées.

Formée au sein de la Maîtrise de Paris, elle a chanté ensuite au Petit Choeur de Saint-Denis et actuellement au Choeur de l'Orchestre de Paris.