JEANNE DAMBREVILLE


Directrice de l'association
Dirige les Funky Frogs

Jeanne Dambreville, titulaire du DE et du DNSPM de direction de chœur, se passionne pour la transmission de l’exigence musicale, quel que soit le style défendu, auprès du public comme des chanteurs.
Fondatrice de l’association Abadachœur et du groupe vocal Funky Frogs, elle explore dans ce cadre les musiques actuelles a cappella à travers les arrangements qu’elle réalise spécialement pour les chœurs qu’elle dirige.
Depuis 2009, elle est cheffe de chœur et formatrice à l’Opéra de Rouen pour les opéras participatifs (l’Enlèvement au sérail, le Vaisseau fantôme, Hansel et Gretel…), ce qui l’amène à travailler depuis 2015 avec la Philharmonie de Paris (La Flûte enchantée, Molada, Jeux de Guerre…), l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre d’Auvergne, et en 2018 avec le Théâtre des Champs-Élysées (Le Barbier de Séville). Depuis 2017, elle intervient également à l’Opéra Comique pour des ateliers chantés destinés au public.
Passionnée par la relation du musicien à son corps, elle pratique la danse contemporaine et la méthode Pilates, étudie la pédagogie Dalcroze, et crée avec la chorégraphe Florence Lebailly la Compagnie Répète un peu pour voir, faisant danser les chanteurs et chanter les danseurs jusqu’à confusion entre les rôles. En 2016 naît leur spectacle D’accords – de l’individu au groupe, une histoire sans parole, qui lui vaut d’être lauréate du Tremplin chef de chœur 2017 de la Philharmonie de Paris, où le jury reconnaît « une vision fascinante et singulière de l’art choral, qui montre une voie nouvelle et enthousiasmante ».
Depuis 2017, Jeanne Dambreville enseigne la direction de chœur au Centre de Formation des Musiciens Intervenants de l’Université Paris Sud. Elle anime également des formations professionnelles pour les Missions Voix, le CNFPT, le rectorat de Rouen…

LOLA DAUTHIEUX


Dirige le chœur d'Emmaüs 10e, géré par l'association Abadachœur, le chœur d'enfants et l'atelier petit chœur d'adultes

Infirmière diplômée d’Etat, bercée par la musique depuis toute petite, Lola a décidé de mêler sa passion à son métier et exerce donc également en tant que musico-praticienne.
Parallèlement, Lola a commencé la direction de chœur à 16 ans en fondant Terre Happy D’groupe. Depuis, elle a créé plusieurs chorales intergénérationnelles dans des établissements pour personnes âgées.
Formée au sein de la Maîtrise de Paris, elle a chanté ensuite au Petit Chœur de Saint-Denis et actuellement au Chœur de l’Orchestre de Paris.

HERNÁN ALCALÁ


Co-dirige le grand chœur d'adultes

Il commence des études de chant et de direction au Venezuela. Arrivé en France, il obtient les Diplômes d’Études Musicales de direction de chœur et de chant lyrique. Sa formation de chef de chœur se poursuit ensuite en Hongrie auprès de Dénes Szabó.
Actuellement, Hernán dirige l’Ensemble Mångata et le chœur latino-américain Popayán, et intervient dans des stages en Slovaquie. Il co-dirige le chœur d’adultes Abadachœur depuis septembre 2016.
En tant que chanteur, Hernán se produit au sein de diverses formations professionnelles : Le Palais Royal, Les Cris de Paris et Les Métaboles.

AURÉLIE REYBIER


Co-dirige le grand chœur d'adultes

Aurélie Reybier se passionne pour la création vocale et scénique. Sa démarche autour de la force du collectif, de la voix et du corps se base sur l’écoute, le dépassement de soi, la présence et le jeu.
Diplômée du CRR de Paris et de la UDK de Berlin, titulaire du DE (diplôme d’état) de direction d’ensembles vocaux, elle a enseigné et dirigé de nombreux chœurs pendant plus de 10 ans en conservatoire – CRD du Blanc-Mesnil, CRD de Bourg-la-Reine (chœur Vocalys) puis CRR de Dijon (création d’une filière voix) – et 7 ans au CREA d’Aulnay-sous-Bois, une compagnie d’opéra pour enfants reconnue pour sa démarche pédagogique et artistique innovante.
Actuellement co-responsable du CFMI Ile de France à l’université Paris Sud, elle y enseigne la direction de chœur, la pédagogie musicale et la création de spectacles musicaux, auprès d’étudiants qui se destinent au métier de musicien intervenant en milieu scolaire. Elle est par ailleurs sollicitée par de nombreuses structures de formation pour des missions plus ponctuelles (Missions voix départementales, Philharmonie de Paris, Minoterie de Dijon, Ville de Paris, rectorats…).
Enfin, elle développe à Paris depuis 2011 avec la chorégraphe Mathilde Vrignaud et l’ensemble LAB/sem une recherche sur le son, l’espace et le mouvement chanté et dansé.